L’ASSE est parvenue à s’imposer face à Rodez vendredi dernier. Comme chaque lundi, le Sainté Night Club est revenu sur la rencontre.

 

L’ASSE a du mental

Hervé (Sainté Night Club) :On en retient quand même le sursaut d’énergie, le regain d’énergie de la part des Verts parce que depuis un bon mois. Les trois derniers matchs de la saison régulière, ça avait été quand même inquiétant du point de vue des capacités physiques et mentales. On se posait beaucoup de questions. On ne savait pas trop à quelle sauce on allait être mangé. Finalement, on a eu un match plein de la part des Verts, un match maîtrisé. Beaucoup d’intensité, beaucoup de courses, beaucoup de jeu.
La volonté d’aller de l’avant, de défendre en avançant, de récupérer le ballon très vite et très haut. Ils ont retrouvé toute l’énergie qu’ils avaient à l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio qui leur avait valu une super série. C’était totalement inespéré pour ma part encore une fois tant ils avaient déçu et tant ils montraient des signes de fatigue inquiétant depuis je le redis un bon mois et demi donc une bonne surprise et puis le voilà ce regain d’énergie qui a qui vraiment a fait qu’on n’a jamais tremblé dans ce match-là, si ce n’est par l’incapacité à concrétiser plus vite et plus d’occasions.”

 

Une défense qui change tout ?

Elias (Scout) :Sur le match, j’ai trouvé que l’ASSE avait fait une très bonne entame. Pendant les 10-15 premières minutes, j’ai trouvé ça bien. Puis il y a eu une espèce de retombée, mais j’ai envie de dire un peu comme d’habitude. On fait souvent des bonnes entames et d’un coup, on retombe dans notre travers.
La défense Batubinsika-Nadé a fait un match énorme. Rodez n’a jamais pu profiter de notre baisse de régime. Ils avaient des situations qu’ils ont très mal gérées ou alors ça a été tué dans l’œuf par Nadé- Batubinsika. J’ai bien aimé l’attitude des deux parce qu’ils ont beaucoup défendu en avançant. Notamment Nadé qui a bien anticipé les actions, qui est passé devant son attaquant Hountondji. Donc ça a un peu tué dans l’œuf toutes les situations un peu dangereuses qu’on aurait pu avoir contre nous. Après, on s’est remis dans la dynamique. Le but de Cardona arrive assez vite en deuxième mi-temps de ce fait ça a permis de jouer un peu plus relâcher.

Là, on va enchaîner 3 matchs en l’espace de 3-4 jours. La Ligue 1 et la Ligue 2, il y a une grosse différence au niveau rythme. Je ne parle même pas au niveau impact, mais plus au niveau rythme de jeu. En plus Metz a eu 2 semaines pour se préparer. Ils vont être frais, c’est sûr. Il y a eu pas mal de turnovers dans leur équipe. L’équipe qui a commencé le début de saison est assez différente de l’équipe qui finit la saison.
Par exemple, leur joueur en forme, c’est Mikautadze. Il était à la cave toute la première partie de saison à l’Ajax, donc ils vont être assez frais. En tout cas bien plus frais que nous, et ça, ça laisse à penser qu’on peut avoir du mal à tenir les 180 minutes au minimum.”