L’ASSE va enfin pouvoir avancer sur son mercato. Les deux principales interrogations ont été levées : le club a été vendu et dispose de moyens pour investir et surtout le club évoluera bien en ligue 1 ! L’occasion de voir des pistes rapidement emergées. L’une d’entre elles est d’ailleurs très alléchante et a suscité une certaine excitation chez les supporters.

 

Sébastien Denis (Foot Mercato) nous a appris que l’ASSE s’est renseignée auprès de l’entourage de Mady Camara. Le milieu de terrain de l’Olympiakos, qui sera bientôt libre de tout contrat, est aussi dans le viseur du RC Lens (qui doit d’abord dégraisser) et du LOSC. Le guinéen de 27 ans serait intéressé à l’idée de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.

Si l’ASSE devra donc faire face à une concurrence française sur ce dossier, les forts intérêts de plusieurs clubs étrangers pourraient aussi perturber les plans des décideurs stéphanois (s’ils étaient amenés à vouloir aller plus loin sur ce dossier). En effet, l’AEK Athènes, le PAOK ainsi que le Fenerbahçe de José Mourinho sont séduits par le profil de Mady Camara.

Qui es-tu Mady Camara ?

28 février 1997 (27 ans)
1.82m
Milieu centre
International guineen (22 sélections)
Estimé à 6 millions sur transfermarkt
Fin de contrat juin 2024

Parcours
Santoba (Guinée)
AC Ajaccio
Olympiakos
Roma
Olympiakos

Un premier couac pour l’ASSE ?

Libre à partir du 30 juin, Mady Camara compte bien décider rapidement où s’écrira son avenir. Alors qu’il privilégierait un retour en ligue 1, l’international guinéen ne voit aucune offre parvenir des trois clubs venus aux informations. En effet, les clubs français se veulent prudents au regard de l’incertitude qui plane avec les droits TV. Une situation qui ferait gagner en impatience le joueur de 27 ans qui veut se fixer rapidement sur son nouveau projet.

Loïc Perrin apprécie grandement le profil du joueur. Conscient qu’il serait un cadre dans l’entrejeu stéphanois, Loic Perrin verrait d’un bon œil la possibilité de le voir porter les couleurs vertes. Mais sans véritables offres, Mady Camara pourrait finalement s’engager en Grèce. La Grèce comme la Turquie dispose d’avantages fiscaux non négligeables.

En attendant, l’impatience pourrait mener le milieu Guinéen à s’éloigner de la France. À moins que l’ASSE ne parvienne à inverser cette tendance assez rapidement !