L’ASSE a décroché non sans peine son billet pour la ligue 1. Une forme de soulagement après deux saisons dans l’antichambre du football français. En complément, le club a été vendu au puissant canadien Larry Tanenbaum. Doté de moyens financiers intéressants, le club peut se préparer à un mercato plus qualitatif que les derniers effectués.

Le club le sait, il faudra grandement se renforcer pour éviter de vivre une saison compliquée. Le passage à 18 équipes en ligue 1 a considérablement élevé le niveau du championnat. Aussi, il a créé un fossé encore plus important entre la ligue 1 et la ligue 2 en terme de qualité. L’ASSE est prévenue et ne devra pas louper son recrutement estival pour obtenir son maintien.

Une piste en Belgique pour l’ASSE !

L’ASSE surveille un milieu de terrain qui évolue en D1 Belge. Le club a la volonté d’apporter de la qualité dans son entre jeu et de trouver des joueurs qui vont aussi augmenter la valeur sportive et financière de leur effectif. Ainsi, le board surveille depuis plusieurs mois les prestations d’Adem Zorgane. L’international algérien qui évolue à Charleroi dispose d’un profil qui est apprécié par les recruteurs. Bien que l’intérêt soit réel, nous ne sommes pas encore en mesure d’affirmer que l’ASSE va passer à l’offensive dans ce dossier.

Le joueur dispose de qualités techniques très intéressantes, il correspond au style de joueur qu’apprécie Olivier Dall’Oglio pour son milieu de terrain ! La concurrence s’annonce rude sur ce dossier puisqu’il est courtisé en France et à l’étranger. Ayant la volonté de partir, il portera un autre maillot que celui des zèbres la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2027, il souhaitait déjà partir l’été dernier. Cette fois-ci, après une deuxième saison satisfaisante, il va s’offrir un nouveau projet et l’ASSE pourrait avoir son mot à dire…

Qui es-tu Adem Zorgane ?

Adem Zorgane
6 janvier 2000 (24 ans)
1.84 m
Charleroi SC (Jupiter League)
Milieu centre
International algérien (12 sélections)
Sous contrat jusqu’en 2027
Estimé à 5M par Transfermarkt

Arrivé en provenance de Paradou (D1 Algérienne) en 2021-2022, il aura porté le maillot de Charleroi à 99 reprises pour 9 buts et 19 passes décisives. Après avoir fait ses preuves en Jupiter League, il aspire à s’offrir un nouveau challenge. Ayant connu sa dernière sélection en novembre 2023, il veut s’offrir un challenge qui lui rouvrira les portes de l’Algérie. Celui qui n’a pas été retenu lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations sait qu’en s’ouvrant les portes d’un championnat plus prestigieux, il pourrait bousculer la hiérarchie même si la concurrence est forte à son poste… À suivre !