Après la fin de la saison de l’équipe professionnelle de l’ASSE, le stade Geoffroy-Guichard est toujours sollicité. En effet, le Chaudron va accueillir plusieurs rencontres durant les Jeux Olympiques. Mais, déjà hier, c’est l’Équipe de France Féminines qui a disputé une rencontre qualificative pour l’Euro 2025. Un stade assez vide, ce qui lui a valu de nombreuses critiques…

 

Après s’être imposées vendredi 2-1 à Newcastle, les Bleues avaient pris une belle option sur la qualification pour l’Euro 2025. Mais à Saint-Étienne, c’est une équipe trop timide et faible techniquement qui s’est présentée sur la pelouse. Les Anglaises en ont profité en menant 2-0 à la mi-temps. C’est sur penalty que la France a réduit la marque en seconde période, ce qui fut insuffisant pour revenir au score (1-2).

Pour cette rencontre, le stade est repassé à une configuration “hors ASSE”, avec notamment les sièges remis dans le Kop Nord et le Kop Sud. Geoffroy-Guichard accueillait un peu plus de 10 000 supporters. La tribune Henri Point et le Corner Famille étaient plutôt bien garnis, tandis que certains autres supporters occupaient en partie la tribune Sud.

Geoffroy-Guichard critiqué !

On était donc loin des 42 000 supporters présents à Newcastle la semaine passé. Cela a valu des critiques au stade de l’ASSE. Un journaliste anglais n’a pas apprécié : ” Après que plus de 42 000 personnes ont assisté au match inverse à Newcastle, ce soir illustre à quel point le football féminin français anglais est actuellement en retard, notamment en termes de fréquentation des équipes nationales. C’est vraiment dommage, après que la France ait accueilli la Coupe du Monde 2019 “

” Ce n’est pas le seul à avoir critiqué le stade. C’est aussi le cas d’une joueuse française, Kadidiatou Diani évoluant à l’OL : “C’est vrai qu’il y avait moins de monde, mais c’est un petit stade et on a quand même senti nos supporters nous pousser quand il fallait. C’était quand même une bonne ambiance. “

Ce chiffre reste tout de même beaucoup plus important que l’affluence moyenne de Lyon. Les vice-championnes d’Europe n’accueillaient en moyenne que 787 personnes lors de la première partie de saison. Un chiffre assez bas pour l’une des toutes meilleures équipes de football féminin.