invité par France Bleu Saint-Etienne Loire, Laurent Mortel a fait le point sur la saison de son équipe. Le coach de l’ASSE est fière de la dimension qu’est en train de prendre son équipe. Aujourd’hui plusieurs joueuses sont sélectionnées dans leur équipes nationales. C’est également le cas en Equipe de France jeunes. Le coach de l’ASSE souhaiterait voir ses protégées encore plus hautes !

Une première recrue bientôt officialisée pour l’ASSE ?

” Il y a deux ans je le clamais, Aujourd’hui ça devient une réalité que des clubs comme le PSG puissent nous prêter des joueuses. Ça a été le cas et je pense qu’on est enfin terre d’accueil. On a aussi des jeunes joueuses qui sont aujourd’hui en équipe de France, qui nous ont été proposées. Donc on n’est pas loin d’une signature mais en tout cas c’est en train d’avancer.

Donc il y a ce profil, ce potentiel de jeunes joueuses. Et ensuite je pense que s’il ne faut pas recommencer ce qu’on a fait l’année dernière, on manquait d’expérience. Et les joueuses qui vont arriver sont des joueuses qui ont du vécu en D1. C’est ce que je voulais absolument.

” J’aimerais que M. Renard soit attentif à ce qui se passe chez nous “

On travaille pour avoir 16 à 17, 18 joueuses sous contrat. Aujourd’hui en D2, c’est une des avancées parce qu’il ne faut pas être complètement critique. On impose au club de D1 et de D2 d’avoir un nombre de contrats. Je pense que ça va dans le bon sens dans la construction du football féminin.

J’aimerais que M. Renard soit attentif à ce qui se passe chez nous et dans des rassemblements, pourquoi pas appeler des joueuses si on est capable de performer. Faustine Bataillard qui est actuellement avec l’équipe de France à Avignon. C’est une parmi d’autres mais je pense que j’ai d’autres joueuses qui pourraient en U23 être appelées. Elle travaille bien, elle le mérite et je pense que ce serait une juste récompense du travail effectué par l’ensemble de nos équipes. “

Crédit photo : ASSE.FR