Invité de France Bleu Saint-Etienne Loire mardi 29 mai, Laurent Mortel revient sur la fin de la saison de l’ASSE Féminines. Même si le championnat est terminée, les joueuses ne sont pas encore en vacances.

L’ASSE termine la saison dans la bonne humeur

” On a réorganisé le planning, on a modifié ce qui était prévu. Il y avait un repas jeudi soir, il a été avancé. On sera présents au stade pour soutenir l’équipe. Nous allons terminer jeudi matin. On a des obligations. On s’est réorganisé, il y a aussi des filles qui partent en sélection, donc on a aussi le devoir de les accompagner pour pouvoir former avec leur sélection respective. Et puis après il y a la réglementation aussi avec les 5 semaines de congé payées. Les filles sont salariées donc on a des devoirs.

On a décidé de terminer jeudi et de reprendre officiellement le 17 juillet avec un travail individuel qui sera donné sur les 15 premiers jours de juillet. Ça prend différentes formes. On évite tout ce qui est jeu réduit pour éviter les contacts, éviter les blessures.

” Les corps ont été soumis à ruer des preuves cette année. “

C’est aussi des moments où le groupe se retrouvait avec quelque chose de différent. Un peu moins de stress, un peu plus convivial. Notamment demain (Mercredi 29 mai). On part en randonnée avec le groupe. On essaie de faire autre chose que du foot. Les organismes ont besoin de souffler aussi.

Donc je pense qu’il est important de soulager un petit peu, de prendre plaisir à travers des jeux, sans mettre trop de règles, sans mettre trop de pression, et mettre des séances un peu plus courtes que d’habitude. J’ai lu que dans différents clubs, il y avait des joueuses qui se sont blessées. Je pense qu’il faut les préserver de tout ça. Ce n’est pas le moment. Les corps ont été soumis à ruer des preuves cette année.

Les têtes également, puisque quand vous sortez d’une saison comme la nôtre, Elle a été éprouvante, donc je pense qu’il faut faire attention, qu’il faut être bienveillant par rapport au contenu proposé. “