Les équipes féminines de l’ASSE sont en très grande forme cette saison ! Ce samedi, l’équipe réserve pensionnaire de Régional 1 disputait la finale de la Coupe de la Loire face à Sorbiers la Talaudière.

Une saison historique pour l’ASSE

Le mois de mai a été assez incroyable pour les Stéphanoises. En effet, après avoir remporté la Coupe LAuRA face à Chassieu Décines 2-0, les joueuses de l’ASSE ont confirmé en remportant le championnat de R1 devant cette même équipe. Pour clôturer une saison parfaite, il fallait s’imposer lors de la finale de la Coupe de la Loire face à Sorbiers la Talaudière. Le coach de l’ASSE a donc mis toutes les chances de son côté avant le match en alignant cette équipe : C.Masson – S.Devidal, C.Professo, L.Andromaque, L.Abdelghafour – M.Grimaud, L.Micol (C), O.Chaudier – M.Boithias, G.Debbache, L.Vanthieghem.

Première mi-temps

Très tôt dans le match, les Stéphanoises ont ouvert le score grâce à Léa Andromaque à la 6 ème minute de jeu. L’ASSE parvient même à se détacher en inscrivant un second but grâce à Gwlady Debbache. Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. Les stéphanoises réussissent pour l’instant parfaitement leur objectif.

Seconde mi-temps

En seconde mi-temps, l’ASSE met définitivement fin au suspense en inscrivant un troisième but à la 69 ème minute de jeu. C’est l’œuvre d’Ophélie Chaudier qui dispute d’ailleurs son dernier match sous le maillot Vert. Cette dernière ne met d’ailleurs pas longtemps à inscrire un doublé ! À la 75 ème minute, elle marque encore ! 4-0 pour les Vertes !

 

Les joueuses de Sorbiers la Talaudière finissent par complètement craquer. Peu après la 80 ème minute, Justine Merle inscrit un cinquième but pour les Vertes qui s’envolent dans cette finale. L’ASSE remporte ce match et réalise un triplé historique ! En un mois, l’ASSE remporte donc la Coupe LAuRa, le championnat de R1 et la Coupe de la Loire.