Si la saison du groupe professionnel n’est pas encore terminée et que les Verts devront battre Metz en barrages, le club commence en revanche déjà à se tourner sur l’exercice 2024-2025 au niveau de la formation. En effet, un buteur né en 2008 a rejoint les Verts.

15 joueurs non retenus

Plusieurs joueurs de la formation ne seront pas retenus la saison prochaine. Le club a effectivement préféré ne pas prolonger les contrats de Terry Elana, Bryan Djile Nokoue, Cédric Boustouler, Halifa Ngongolo, Youssef Njoya Ngapout, Marie-Gaël Mukanya, Mehdi Tenniche, Abderraouf Guechi, Lubin Gonnet Leard, Noan Gallo, Esteban Ferandes, Prince Ngeleka, Maxime Perard, Malo Poble et Moussa Sissoko (informations Peuple-Vert d’il y a six jours).

On note notamment la présence dans cette liste du capitaine de la réserve Bryan Djile Nokoue. Le camerounais va quitter l’ASSE et va devoir rebondir dans un nouveau projet. Il avait déjà eu des sollicitations en N1 par le passé.

Un buteur arrive pour les U17

Dans le sens des arrivées, c’est la génération 2009 qui va intégrer le centre de formation cet été. Le club a aussi bouclé la signature de Joseph Derache, gardien des U17 Nationaux du Cavigal Nice et celle de l’attaquant Issam Cheikh (Olympique de Saint-Etienne, 2006). Mais ce n’est pas tout puisqu’un buteur né en 2008 jouera aussi pour les équipes de jeunes de l’ASSE la saison prochaine (groupe U17).

Il s’agit de Daniel Epenya Mbenda. Cet attaquant rapide et puissant évoluait avec les U16 R3 de l’US Roissy-en-Brie. C’est son club qui a d’ailleurs annoncé la signature via Instagram : “Félicitations à Daniel Epenya Mbenda (génération 2008) qui joue en u16 R3 pour sa signature à l’ASSE. Arrivé au club en U14R3 sous la direction de Thierry, il a l’année d’après joué en U16 R3/ D2 avec Mamadou et Jacky. Il a continué à travailler cette saison en u16R3 sous la direction de Nedy et Lionel où il a attiré le regard de nombreux recruteurs.
Merci à Hamdane et Mahamadou Gory (recruteurs pour le centre de formation de l’ASSE, ndlr) pour la confiance que vous avez accordé à Daniel .
Daniel, le club te souhaite pour la saison prochaine de continuer à travailler pour arriver au bout de tes rêves.”