Invité par France Bleu Saint-Etienne Loire ce mardi 29 mai, Laurent Mortel a annoncé sa prolongation. Le coach de l’ASSE Féminines justifie son choix.

Un an supplémentaire pour Laurent Mortel à la tête de l’ASSE !

” Oui, je vous annonce que je serai le coach de l’AS Saint-Etienne l’année prochaine. Je pense qu’on a mis des choses en place avec un groupe. Quand vous performez, c’est forcément dû à différents paramètres. Un des paramètres essentiels, ça a été ce groupe, les émotions que l’on a pu vivre avec les joueuses. Je pense qu’on a tellement lancé les choses qu’on ne pouvait pas s’arrêter dans cette aventure. Il y a beaucoup de joueuses avec lesquelles on a réussi à les faire basculer vers autre chose, vers une étape supplémentaire. Je pense qu’on avait le devoir de poursuivre ce travail avec elle.

Je pense que quand on arrive, on doit être source de propositions, on doit avoir des ambitions, raisonner, avec beaucoup d’humilité, mais je pense qu’on doit être acteur, on doit être dynamique, on doit montrer la voix, et je pense que c’est ce qu’on a essayé de faire avec le staff, avec le club, parce que j’ai été aussi suivi par le club.

” L’année prochaine vous n’allez plus vous surprendre parce que les adversaires savent maintenant. “

Maintenant il y avait une volonté commune et partagée de poursuivre ensemble et d’aller chercher les objectifs. Je pense qu’on est remonté en D1, on a fait une super saison. Maintenant le plus dur commence parce que quand vous êtes capable de faire ce genre de choses, de performances, vous vous surprenez. L’année prochaine vous n’allez plus vous surprendre parce que les adversaires savent maintenant.

Il faut avoir un temps d’avance et anticiper les choses et c’est ce qu’on fait même si aujourd’hui on annonce la prolongation d’un coach ou d’un projet. Avant d’un coach je pense que c’est avant tout la volonté commune d’un projet. C’est aussi d’anticiper, avoir une équipe qui puisse répondre à ces objectifs-là et bien performer l’année prochaine. “