L’ASSE est de retour en Ligue 1. Une nouvelle qui ne cesse de réjouir le Peuple Vert et Jean-Michel Larqué qui enchaîne les interviews. L’ancien capitaine stéphanois s’est livré auprès du Progrès.

 

Jean-Michel Larqué soulagé pour l’ASSE

Jean-Michel Larqué sur la vente de l’ASSE : « J’ai tellement entendu dire qu’il fallait vendre qu’on ne va pas regarder la couleur du drapeau. Ils ont montré des compétences dans d’autres pays et d’autres sports. Je suis raisonnablement optimiste. Les repreneurs savent que le chantier est important. L’intersaison va être capitale pour la saison prochaine. C’est à partir de maintenant que ça se joue. Alors, au boulot ! »

Pour rappel aux plus jeunes, Jean-Michel Larqué c’est 400 matchs en Vert et 100 buts à l’ASSE. Le milieu de terrain restera dans la Légende stéphanoise tant il a marqué de son empreinte le club ligérien.

Un Christian Lopez ambitieux pour l’ASSE

Christian Lopez : “Ils m’ont fait peur parce que si on ne remontait pas cette année, qui dit que l’on aurait réussi l’année prochaine ? Les nouveaux repreneurs vont représenter un club qui a fait vibrer tous les Français pendant des décennies. L’ASSE est un club mythique qui doit être chaque saison dans les six premiers de Ligue 1.”

Christian Lopez c’est quatre titres de champion de France, trois coupes nationales, une finale continentale mémorable à Glasgow et un non moins légendaire et salvateur tacle face au tsar du Dynamo Kiev, dOleg Blokhine, Ballon d’Or. Légende de l’ASSE.

Horst Hrubesch of Hamburger and Christian Lopez and Jean Castaneda of Saint Etienne during the Round of 16 UEFA Cup, first leg match between Hamburger and Saint Etienne, at Volksparkstadion, Hamburger, Germany on November 26th 1980 ( Photo by Michel Barrault / Onze / Icon Sport )