Depuis dimanche, le vote est ouvert afin d’élire le onze-type de la saison 2023/24. En association avec les comptes “X” Ferveur Verte, La Mise au Vert et Actu Sainté, Peuple-Vert.fr vous a proposé un sondage qui a recueilli de nombreux votes. Voici les résultats de cette élection !

Meilleur gardien de but de la saison

Gauthier Larsonneur : 98%
Etienne Green : 2%

Aucune surprise du côté des gardiens de but. Gauthier Larsonneur a survolé la saison et Etienne Green n’a pas soutenu la comparaison avec son aîné. L’ancien Valenciennois y est pour beaucoup dans cette montée de l’ASSE.

 

Meilleurs défenseurs centraux de la saison

Mickaël Nadé : 40%
Dylan Batubinsika : 39%
Anthony Briançon : 21%

La lutte s’est avérée serrée entre les trois défenseurs centraux stéphanois. Entre un capitaine qui a lentement glissé sur le banc, un jeune placardisé par Batlles et revenu en grâce sous ODO et un roc parti à la CAN et revenu au meilleur des moments, le choix a été compliqué. En toute logique, c’est la paire de défenseurs centraux alignée lors du barrage qui a été élue dans ce onze-type.

 

Meilleurs défenseurs latéraux de la saison

Yvann Maçon : 41%
Léo Pétrot : 39%
Dennis Appiah : 18%
Mahmoud Bentayg : 2%

Comme pour les défenseurs centraux, ils étaient trois à réellement concourir pour deux places dans ce onze-type. Dennis Appiah a payé cher son absence en fin de saison suite à une blessure. De quoi redonner du temps de jeu à un Léo Pétrot qui a su saisir sa chance avec talent. Ce dernier, buteur lors du barrage retour, a forcément marqué des points auprès des supporters. Yvann Maçon a quant à lui définitivement convaincu le Peuple Vert par sa solidité et son engagement lors de cette seconde partie de saison.

 

Meilleurs milieux de la saison

Aïmen Moueffek : 32%
Dylan Chambost : 30%
Florian Tardieu : 19%
Thomas Monconduit : 14%
Benjamin Bouchaouari : 4%
Lamine Fomba : 1%

La saison d’Aïmen Moueffek, enfin débarrassé de ses pépins physiques, a été aboutie et est venue confirmer tout le talent du milieu formé à l’ASSE. Enfin convaincant, il n’est que très rarement sorti du onze stéphanois. Dylan Chambost, qui vient de partir du club pour rejoindre la MLS, a également éclaboussé la seconde partie de saison grâce à une technique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Troisième stéphanois élu dans cette équipe-type : Florian Tardieu, le soldat de Batlles qui n’a jamais baissé les armes lorsqu’on a fait appel à lui. Une valeur sûre malgré un trou d’air en milieu de saison.

 

Meilleurs attaquants de la saison

Irvin Cardona : 33%
Mathieu Cafaro : 31%
Ibrahim Sissoko : 21%
Nathanaël Mbuku : 13%
Ibrahima Wadji : 2%
Maxence Rivera : 0%
Stéphane Diarra : 0%

Irvin Caaaar-doooo-naaaaaa ! Personne n’a oublié la voix de Clément Grezes (journaliste de BeIN Sports) au moment du second but de Cardona face à Bordeaux ! Le buteur prêté par Augsbourg a fait chavirer le Peuple Vert à 8 reprises depuis le mois de janvier. Une histoire d’amour est née entre les supporters et l’ancien buteur brestois. Mathieu Cafaro n’a pas démérité non plus et a dynamisé les côtés de l’attaque stéphanoise. Passeur décisif à de nombreuses reprises (4 buts), il s’est également mué en passeur décisif à 11 reprises ! Enfin, le meilleur buteur de l’ASSE arrive en troisième position. Ses 12 buts inscrits cette saison et son abattage en font un homme précieux à la pointe de l’attaque de l’ASSE.