Les Verts se sont offerts une fin de saison exceptionnelle. Victorieux dans la double confrontation contre Metz, ils ont décroché leur ticket pour la ligue 1. Un aboutissement après deux saisons extrêmement difficiles. L’ASSE jouera dans l’élite du football français la saison prochaine mais son effectif promet d’être profondément modifié.

Un supersub de luxe pour l’ASSE

Recrute en provenance d’Augsburg comme son coéquipier Irvin Cardona, Nathanaël Mbuku est venu gonfler le secteur offensif de l’ASSE. Conscient des manques dans ce secteur de jeu, Olivier Dall’Oglio avait fait le choix de faire venir deux joueurs offensifs. Les deux joueurs d’Aigsburg ont été d’une réelle plus-value durant les six mois disputés dans le club.

Mbuku a obtenu neuf titularisations mais a essentiellement joué un rôle de supersub. À l’image de son but contre Rodez ou sa passe décisive, il a souvent été décisif dans un rôle d’entrant. Il laissera un très bon souvenir à l’ASSE grâce à sa joie de vivre mais aussi grâce à des qualités footballistiques indéniables !

  • 21 matchs
  • 4 buts
  • 2 passes décisives
  • 982 minutes de jeu

Le message d’adieu de Mbuku

Au même titre que son coéquipier Irvin Cardona, Nathanaël Mbuku a publié un message d’adieu sur son compte instagram. Un message qui ressemble à une fin d’aventure…

“Merci pour l’amour et le soutien que vous m’avez donné. Je n’oublierai jamais la ferveur de Geoffroy Guichard et les moments passés avec vous. Quel honneur d’avoir fait partie des vôtres durant cette épopée merveilleuse qui a vu cette institution du football retrouver sa seule et unique place en Ligue 1 Merci à l’ensemble des personnes qui œuvrent au quotidien au club, un immense merci également à ce groupe et au staff qui m’ont accueilli chaleureusement. Merci à notre coach et Loic de m’avoir donné la possibilité de faire partie de cette aventure. À jamais, le cœur vert ! Nat”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathanael Mbuku (@n.mbuku)