Le mercato de l’ASSE s’annonce animé et l’effectif va être renforcé afin d’assurer un maintien confortable dans l’élite. Des arrivées sont attendues à pratiquement tous les postes. Dans le sens des départs, plusieurs mouvements auront également lieu durant les prochaines semaines. Un des hommes forts d’Olivier Dall’Oglio est d’ailleurs sur le point de faire ses valises.

 

Dylan Chambost, de l’ASSE à la MLS

En début de semaine, nous évoquions des contacts avancés entre une formation de MLS et le milieu de terrain offensif des Verts, Dylan Chambost. Une information que nous pouvons confirmer et compléter ce dimanche. En effet, l’ancien troyen devrait, sauf retournement de situation de dernière minute, s’engager au Crew de Columbus (Conférence Est) dans les prochains jours. Le deal est en passe de se boucler.

Prolongé automatiquement d’un an après la montée en Ligue 1, Chambost devrait donc tout de même quitter le Forez. La MLS était une destination qui lui faisait très envie (il y retrouvera deux français : le coach Wilfried Nancy et Steven Moreira). Beaucoup plus que de repartir dans un nouveau projet en Ligue 2, où il n’aurait jamais pu revivre les mêmes émotions que celles vécues cette saison avec son club de cœur.

Auteur de 6 buts et de 6 passes décisives durant cet exercice 2023-2024, Chambost aura largement contribué à la montée de l’ASSE en Ligue 1. Olivier Dall’Oglio lui avait fait confiance à son arrivée, en en faisant la pièce maîtresse de son milieu de terrain. Et le joueur formé au club ne lui a pas donné tort du tout. Brillant dans son jeu de passes, disposant d’une grosse activité dans l’entrejeu, appliqué tactiquement, décisif à plusieurs reprises et irréprochable mentalement : Dylan Chambost aura réalisé une seconde partie de saison de très bonne facture. Et il va donc partir sur une bonne note, après avoir ramené son club à sa place.