L’ASSE est de retour en Ligue 1. Une nouvelle qui a placé un large sourire sur les visages stéphanois. Jean-Michel Larqué, légende des Verts, n’a pas caché son émotion au coup de sifflet final de la rencontre contre Metz, sur les ondes de RMC Sport. Il s’est ensuite exprimé auprès de Sud Ouest. L’occasion de féliciter plusieurs membres de l’équipe.

L’émotion de Larqué

Jean-Michel Larqué le soir de la montée sur RMC : “Ah c’est beau. On ne croyait pas le voir. Ah c’est beau. Ah merci ! [La voix étranglée par l’émotion]. Ah ! Ah merci ! C’est un grand moment. Quand je pense que le 22 juin, je serai à Saint-Etienne pour porter la flamme tout près du Chaudron là-bas. C’est un mois de juin qui restera l’un des grands moments. J’espérais le retour de mes Verts en Ligue 1. La descente avait été un crève-coeur. Ce retour est magnifique. On revient de loin, de très, très loin. […] C’est un grand moment pour les Verts, pour les supporters, pour les jeunes supporters verts qui je l’espère connaîtront ce que leur papa, leurs grands-pères ont connu, avec d’autres Verts.”

Les bons points distribués

Jean-Michel Larqué dans Sud-Ouest :Je ne mets pas toute la faute sur Laurent Batlles que je considère comme un bon entraîneur, mais le changement le coach a été un moment fort. Le deuxième point a été – même s’il s’en défend – le retour de Roland Romeyer aux affaires, sur les conseils de certains (sourire). Il a provoqué le changement d’entraîneur et le recrutement. Loïc n’était pas fait pour devenir directeur sportif. C’est un travail, un long cheminement, un carnet d’adresses, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il n’est pas totalement responsable, on l’a mis là alors qu’il n’avait pas le numéro d’un seul agent. Il a des circonstances atténuantes.”

Jean-Michel Larqué soulagé par la vente

Jean-Michel Larqué rassuré par la Vente : “Le côté professionnel de Kilmer Sports Ventures me rassure un peu plus que si c’était un fonds d’investissement hong-kongais, chinois ou américain. Je sais bien que Larry Tanenbaum est un monsieur qui est riche parce qu’il gagne plus d’argent qu’il n’en dépense, mais ses compétences dans différents sports me laissent penser qu’il a une vision plus sportive que financière. Ce sont des gens qui ont quand même une compétence qui me semble crédible et sur laquelle on peut fonder pas mal d’espoir. Quant à la suite, bravo aux joueurs qui ont permis le retour des Verts en L1, mais j’ai vu pas mal de matchs cette saison, et il va falloir être généreux dans le recrutement (sourire).”